Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | Prysmian réaffirme son leadership en matière de RSE à travers des initiatives innovantes, ambitieuses et durables pour un avenir décarboné, égalitaire et inclusif.
22350
post-template-default,single,single-post,postid-22350,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Prysmian réaffirme son leadership en matière de RSE à travers des initiatives innovantes, ambitieuses et durables pour un avenir décarboné, égalitaire et inclusif.

 

 

Renouvellement des engagements RSE

Prysmian, leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes pour l’énergie et les télécommunications, renouvelle ses engagements RSE. Au travers de quatre piliers fondamentaux – la neutralité carbone, la préservation de l’environnement, la solidarité, l’engagement et l’impact ainsi que l’innovation et la croissance durable – le groupe affirme clairement en France ses ambitions RSE et les moyens mis en place pour y parvenir. Les actions y sont concrètes et les résultats significatifs.

Neutralité carbone

Depuis 2019, Prysmian s’engage dans un processus de réduction des émissions carbone visant la neutralité carbone d’ici 2035 (scopes 1 et 2). Des actions concrètes telles que la suppression du gaz SF6 et l’utilisation d’énergie décarbonée ont permis de réduire de 70% les émissions de GES de la production. En investissant en France plus de 1,2 million d’euros dans le plan Net Zero depuis 2021, Prysmian démontre que l’innovation et la durabilité vont de pair pour un avenir décarboné.

Préservation de l’environnement

Prysmian agit de manière significative pour assurer une production industrielle durable et responsable. En 2022, l’entreprise a économisé 700 tonnes de plastique et compte aujourd’hui 600 références de produits certifiées PEP Ecopassport, démontrant son engagement pour une chaîne d’approvisionnement éco-responsable. Avec 100% des usines certifiées ISO 14001, Prysmian confirme son exigence en termes de respect et de protection de l’environnement.

Solidarité, engagement & impact

Prysmian place le bien-être de ses collaborateurs au centre de son action et s’implique en faveur d’un environnement de travail sain et sécurisé. Nombre de ressources ont été mobilisées comme le confirment les 4,6 millions d’euros investis en France pour la Qualité, la Santé, la Sécurité et l’Environnement (QHSE) ou la certification ISO 45001 de l’ensemble des sites français.

Parallèlement, Prysmian se reconnait en tant qu’organisation qui valorise la diversité, l’inclusion et l’égalité des genres à tous les niveaux. La création de programmes pour promouvoir et accompagner les femmes dans les métiers industriels, les partenariats avec des associations avec pour résultat, par exemple, en 2023, un don de plus de 10 000 mètres de câbles à Électriciens Sans Frontières sont autant d’initiatives par lesquelles Prysmian concrétise ses valeurs.

Innovation & croissance durable

Engagé à être un acteur technologique majeur, Prysmian investit dans la R&D&I pour impulser la transition énergétique et la transformation digitale. Avec 258 nouvelles familles de produits lancées en 2023, 5 640 brevets à son actif et des collaborations avec plus de 50 centres de recherche, Prysmian se positionne comme un allié stratégique et contribue de manière significative à la croissance durable de ses partenaires.

En renouvelant ses engagements RSE, Prysmian démontre sa place de leader dans l’industrie en incarnant des valeurs de durabilité, de responsabilité sociale et d’innovation.