Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | PRYSMIAN GROUP a remporté un contrat de plus de 220 M d’euros dans les nouvelles connexions de câbles pour les parcs éoliens offshore en France
19720
post-template-default,single,single-post,postid-19720,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

PRYSMIAN GROUP a remporté un contrat de plus de 220 M d’euros dans les nouvelles connexions de câbles pour les parcs éoliens offshore en France

TROIS PROJETS CLES EN MAIN POUR FOURNIR ET INSTALLER DES SYSTEMES DE CABLES INTERMEDIAIRES
SOUS-MARINS
PRYSMIAN A REALISE DES PROJETS D’EOLIENNES OFFSHORE POUR PLUS DE 650 M EN 2017-2018

 

Prysmian Group, Leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunication, a remporté trois importants projets pour la fourniture de nouvelles connexions par câble pour les parcs éoliens offshore en France. Eolien Maritime France (une joint-venture entre la société française EDF et la société canadienne Enbridge) attribue à Prysmian le développement et la fourniture clé en main de connexions câblées pour les deux parcs éoliens offshore, Fécamp et Courseulles-sur-Mer, appartenant à EMF et wpd offshore, situé au large de la côte nord de la France. Les contrats d’une valeur supérieure à 200 millions d’euros débutent au début de l’automne pour ces deux prestigieux parcs éoliens.
Un troisième projet, pour le parc éolien de Saint Nazaire situé sur la côte atlantique et avec Eolien Maritime France, d’une valeur de plus de 20 millions d’euros pour Prysmian, est en cours de constitution par le biais d’un consortium entre Prysmian et Louis Dreyfus Travocean. Selon Hakan Ozmen, Vice-président de la division Projets Prysmian Group : « Ces importantes nouvelles attributions confirment que nous avons toutes les capacités pour atteindre nos ambitieux objectifs de croissance sur le marché des parcs éoliens offshore. Nos investissements ont renforcé notre capacité de production et d’installation, et le marché nous fait confiance ». 

 

Dans le cadre de ces projets, Prysmian fournira des systèmes de câbles sous-marins tripolaires de 33 kV avec isolation XLPE pour les trois parcs éoliens d’environ 345 km de câbles. Le projet Fécamp impliquera la connexion de 83 turbines d’une capacité totale de 498 MW, tandis que Courseullessur-Mer reliera 75 turbines d’une capacité totale de 450 MW. Des câbles, accessoires et services de terminaison seront fournis par Prysmian pour les 80 turbines d’une capacité de 480 MW Saint-Nazaire.
Les projets Eolien Maritime France conduiront à la construction des premiers parcs éoliens offshore de grande envergure en France. Pour ces projets, Prysmian s’appuiera sur les installations stratégiques et immédiatement disponibles de la filiale de General Cable, NSW. Les coeurs de câbles seront fabriqués au centre d’excellence du Groupe à Montereau, en France, puis assemblés et finis à Nordenham, en Allemagne.
Ces projets conduiront à la construction des premiers grands parcs éoliens offshore en France. Prysmian s’appuiera sur les installations stratégiques et immédiatement disponibles de la filiale de General Cable, NSW. Les coeurs de câbles seront fabriqués au centre d’excellence du Groupe à Montereau, en France, puis assemblés et finis à Nordenham, en Allemagne.

A Fécamp et Courseulles-sur-Mer, Prysmian sera le fournisseur de solutions clé en main et fournira et installera tous les câbles inter-réseaux entre les turbines, en mettant à disposition des actifs d’installation stratégiques et des compétences et un savoir-faire à forte valeur ajoutée, tout en s’assurant d’un contrôle plus strict sur l’ensemble de la chaîne logistique. La livraison et la mise en service des câbles sont attendues pour la période 2020-2022, en fonction des délais de chaque projet.

« Ces attributions représentent une étape importante pour Prysmian car elles sont liées aux premiers projets d’envergure sur ce marché français, et elles montrent que notre volonté de devenir un fournisseur de services complet couvrant toute la chaîne logistique est crédible et durable », a ajouté Alessandro Panico. Responsable des ventes – Eolien offshore, du groupe Prysmian.
Ces projets interviennent à un moment très important pour le Groupe, qui a remporté des projets éoliens offshore pour plus de 650 M € en 2017-2018.
Eolien Maritime France et wpd offshore attendent la décision du Conseil d’Etat français concernant le recours contre les autorisations de projets pour démarrer la construction.

 

 

Le Groupe Prysmian
Le Groupe Prysmian est leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications. Fort de plus de 140 ans d’expérience, avec un chiffre d’affaires de 11 milliards € en 2017, près de 30 000 employés répartis dans 50 pays et 112 unités de production, le Groupe est fortement positionné sur les marchés high-tech, il offre la plus large gamme de produits, services, technologies et dispose d’un grand savoir-faire. Il intervient dans les domaines des câbles sous-marins et souterrains et des systèmes de transport d’électricité et de distribution, des câbles spéciaux destinés aux applications de différentes industries et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l’industrie des télécoms, le Groupe réalise des câbles et des accessoires pour les systèmes audio/vidéo et de transmission des données, avec une gamme complète de câbles fibre optique, câbles optiques et en cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société par actions cotée à la Bourse italienne à l’Indice des valeurs FTSE MIB.