Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | PROCITY lance son application de réalité augmentée pour aider ses clients à mieux visualiser leurs projets.
22128
post-template-default,single,single-post,postid-22128,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

PROCITY lance son application de réalité augmentée pour aider ses clients à mieux visualiser leurs projets.

Procity, fabricant français de mobilier urbain et d’équipement de protection, de confort et d’information, mise sur la réalité augmentée afin de permettre à ses clients de prendre des décisions d’achat plus avisées grâce à la visualisation instantanée de leurs projets d’aménagement urbain.

Baptisée Procity Studio, cette toute nouvelle application fait de Procity un véritable précurseur dans le secteur de l’aménagement urbain. En utilisant les possibilités offertes par les nouvelles technologies, le fabricant français met à la disposition de ses clients un service innovant, pratique et qui répond aux nouveaux usages attendus par ces derniers.

Procity Studio se présente sous la forme d’une application mobile, disponible gratuitement sur IOS et Android.

Ce nouvel outil est destiné, entre autres, aux revendeurs de Procity afin d’aider leurs clients à mieux visualiser leur projet. Mais l’application est également mise à la disposition des architectes, des bureaux d’études et des collectivités locales qui peuvent ainsi choisir facilement et rapidement leurs mobiliers urbains et vérifier virtuellement, depuis l’écran d’un smartphone ou d’une tablette, si la solution choisie convient aux exigences de leurs projets et s’intègre harmonieusement à son environnement.

Concrètement, Procity Studio permet d’insérer un ou plusieurs produits 3 D de la gamme Procity (bancs publics, stations abris bus, supports vélos, etc.) puis de visualiser le rendu, dans un environnement réel et sous différents angles, le tout avec une précision extrême. En effet, chaque produit est mis en situation avec les bonnes proportions, la bonne lumière, de manière à renforcer le réalisme.

Grâce aux autres fonctionnalités, l’utilisateur peut déplacer les éléments afin de trouver la configuration idéale, modifier certaines caractéristiques (la taille, la couleur, le choix des matériaux, etc.) dans le but de personnaliser son projet, puis l’enregistrer. L’outil numérique propose aussi une synthèse détaillée des informations essentielles de tous les équipements : ses dimensions, ses références, etc.

Pour rendre cette expérience interactive accessible au plus grand nombre, Procity Studio a également été intégrée sur les pages produits du site internet Procity (https://www.procity.eu/fr).

Son fonctionnement, plus classique, permet de voir en 3D un bel échantillon des solutions du catalogue du fabricant puis de s’assurer, en quelques clics, si les éléments sélectionnés s’intègrent à leur environnement par le biais d’un montage photo.

Reconnu pour la qualité de ses produits et de ses services, Procity prouve une nouvelle fois avec cette application, son engagement quotidien en faveur de la satisfaction de ses clients.

Simple et intuitive, Procity Studio se révèle être un véritable outil d’aide à la décision pour les donneurs d’ordre et prescripteurs d’aménagement urbain qui peuvent ainsi mieux se projeter dans leurs futurs projets.