Nouveaux packagings des gammes sol d’Edilteco, plus lisibles et plus visibles !
Toujours attentif aux besoins et aux évolutions des métiers de ses clients, Edilteco se fait fort d’améliorer continuellement ses services et son expertise. Au coeur de ce mouvement, priorité est donnée à une stratégie d’innovation et de certification, afin de proposer des produits et des solutions toujours plus efficaces, visant une satisfaction optimum de ses clients.
En cohérence avec cette stratégie, Edilteco a entièrement revu le packaging de ses deux prestigieuses gammes de chapes et mortiers légers prêts à l’emploi (les gammes sol PRÊT À L’EMPLOI et POLYS PRÊT®) afin d’offrir aux professionnels du bâtiment une identité graphique adaptée, signifiante et identifiable.
Nouveaux packagings et charte graphique hauts en couleurs, sont déclinés sur l’ensemble des supports de communication de la gamme des chapes et mortiers légers prêts à l’emploi.
Désormais, chaque produit est doté d’une identité visuelle avec un coloris spécifique.
Nouveau packaging et ADN d’Edilteco :
une fabrication française performante et innovante
Le packaging n’est pas qu’un détail portant sur le changement de codes couleurs. Il est le reflet de l’identité d’une entreprise, son ADN. Celui d’Edilteco s’appuie sur une technologie française performante depuis plus de 15 ans !
Une fabrication française
La création de la filiale française Edilteco en 2001 en Pays de Loire, l’unité de production Edilteco France créée à Saint Germain sur Moine en 2005, ou encore la reprise de l’activité de la société PolyCiment® à EPS Cement International, s’inscrivent dans la politique d’innovation du Groupe Edilteco. Cette politique vise à doter l’entreprise EDILTECO® France d’une offre innovante, performante, et normée, correspondant aux problématiques contemporaines du monde de la construction.
Une fabrication performante et innovante
Par sa stratégie de progrès, zéro défaut, EDILTECO® France s’est toujours engagée dans une volonté affirmée de conférer de réelles valeurs ajoutées à chaque produit, d’accroître leur productivité, fiabilité et compétitivité, tout en accompagnant les professionnels par la proximité, la disponibilité, le conseil, l’information, l’assistance et le service.
Brevetés et répondant aux normes en vigueur, les produits, fabriqués en France, dans l’usine Edilteco, sont réglementés : les billes de polystyrène enrobées de l’adjuvant E.I.A. (invention et fabrication d’Edilteco) constituent la base de la gamme sols. Elles sont expansées et traitées, et ne peuvent en aucun cas contenir de polystyrène recyclé, déchets de polystyrène ou autre agrégat organique ou artificiel.
Un packaging représentant l’ADN
Il fallait donc un packaging adapté à l’image de l’entreprise relatant l’innovation et l’apport de gains réels !
La rénovation du packaging traduit l’esprit même d’une entreprise qui s’est rendue autonome en développant sa propose technologie ; en effet, l’expansion et l’enrobage de la bille sont une technologie spécifique et propre à Edilteco ! Le nouveau packaging marque donc, d’une part, l’esprit d’innovation permanent de la marque et d’autre part, sa spécificité.
Prenons l’exemple de la gamme PRÊT À L’EMPLOI, si le choix du dessin commun au silhouette du packaging, rappelle la bille de polystyrène et permet la mémorisation de la marque dans sa globalité, le choix des couleurs crée, quant à lui, la spécificité.
Les couleurs offrent une identification immédiate du produit. Elles permettent par ailleurs une meilleure mémorisation des produits phares par le client. Ainsi, la couleur codifie les marchés et classifie l’offre.
Par le choix de formes simples et de couleurs tranchées et spécifiques, Edilteco solidifie son identité.
Pour la gamme POLYS PRÊT®, le nouveau design donne aussi un positionnement technologique avancé à la gamme, en présentant notamment le pourcentage de l’allègement des structures tout en incluant la polyvalence des produits.
Ainsi par un emballage (apparence physique du produit) Edilteco impose une image de marque en attribuant à ses produits une silhouette et un visage parfaitement reconnus par les consommateurs. Les emballages sont assimilés comme la figure représentative de l’image de l’entreprise, dessinant une identité visuelle telle une empreinte digitale.
C’est l’association judicieuse de tous ces éléments d’expression qui permet à l’entreprise Edilteco de
s’affirmer de manière cohérente et multidirectionnelle : un packaging identitaire et reconnaissable entre tous, pour la construction d’une identité beaucoup plus riche, tout en restant cohérente et fidèle à son ADN et ses valeurs.