Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | Lorenove Grands Comptes exposant du salon de la Copropriété, les 8 et 9 novembre prochains
22067
post-template-default,single,single-post,postid-22067,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Lorenove Grands Comptes exposant du salon de la Copropriété, les 8 et 9 novembre prochains

Lorenove Grands Comptes, enseigne emblématique du Groupe Lorillard, sera exposant du Salon de la Copropriété, un événement incontournable qui marque une période phare de cette fin d’année pour la marque.

Depuis plus de 15 ans, Lorenove Grands Comptes s’impose comme une enseigne référente en matière de réhabilitations de copropriétés, et cette année ne fait pas exception avec les reconnaissances marquantes du Grand Prix Copro 2023 (pour ses réalisations exceptionnelles en matière de menuiseries et de façades pour la résidence Les Coteaux), des Trophées Coach Copro 2023 (pour la qualité du travail de l’équipe Lorenove Grands Comptes et la synergie avec le lot façades sur la résidence d’Antony située 4-5 parvis Dubreuil), ainsi que celui des Trophées de la Construction 2023 sur ce même chantier.
Le Salon de la Copropriété, qui se tiendra les 8 et 9 novembre 2023 à Paris, est l’occasion pour Lorenove Grands Comptes de rencontrer directement les copropriétaires souhaitant moderniser leurs résidences et recevoir une expertise technique unique, ainsi qu’une approche personnalisée, adaptée à leur environnement de vie.

L’approche de Lorenove Grands Comptes est résolument centrée sur le client, avec une prise en charge complète des projets de rénovation en milieu habité. Les visiteurs du salon auront l’opportunité d’en discuter avec les experts de la marque, de découvrir les dernières innovations en matière de menuiseries, et de bénéficier de conseils personnalisés pour leurs projets de réhabilitation.

Résidence Parvis du Breuil à Anthony

TOUR D’HORIZON DE CE QUE LA MARQUE PRESENTERA CETTE ANNEE…
Parmi les nouveautés présentées, il y aura la toute nouvelle menuiserie mixte bois aluminium, nommée Fusia. Conçue selon un cahier des charges fonctionnel, initié par les savoirs des collaborateurs, cette menuiserie est tout à fait singulière et fait l’objet de deux brevets portant sur des innovations de conception. Ainsi, son assemblage mécanique combine habilement une structure intérieure en bois lasuré ou laqué et des profils extérieurs en aluminium. Fusia incarne l’élégance contemporaine à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ci-dessus profil intérieur bois de Fusia et ci-dessous profil extérieur en aluminium de Fusia ©Lorenove Grands-Comptes

Sa conception à ouvrant caché offre une parfaite adéquation des masses vues. Avec son design droit, moderne et épuré, Fusia s’intègre harmonieusement dans tous les espaces. L’un des avantages esthétiques majeurs de cette menuiserie est l’alignement parfait des clairs de vitrage entre les parties fixes et ouvrantes. Menuiserie à ouvrant caché, Fusia est donc conçue de façon à ce que l’ouvrant soit dissimulé derrière le dormant.
Ainsi, lorsqu’elles sont fermées, les parties fixes et ouvrantes sont alignées de manière parfaite, offrant une surface de vitrage continue et sans interruption. En termes d’esthétique, Fusia propose une personnalisation avec 2 essences de bois (Chêne ou Sapelli – essences issues de forêts gérées durablement), 21 finitions tendances et dix-neuf coloris coordonnés, offrant ainsi une palette étendue pour s’adapter à tous les goûts et styles architecturaux.

En combinant l’intérieur en bois avec une finition d’usine résistante aux dégradations liées au temps, à l’environnement et aux variations de température, et un profil en aluminium sans entretien côté extérieur, Fusia garantit une durabilité à long terme (25 ans sur certaines teintes) et une préservation des caractéristiques du bois.
Compatible RE2020, Fusia se distingue par ses hautes performances thermiques qui répondent à des critères d’excellence. De plus, le choix d’une conception en bois lamellé-collé abouté permet d’obtenir des propriétés mécaniques optimales. La menuiserie est également dotée de trois joints périphériques qui assurent une étanchéité efficace.

Également, la menuiserie Design 5, équipée du volet roulant Fokus à manoeuvre solaire, sera également exposée. Cette menuiserie incontournable dans le domaine de la rénovation de résidence collective, est dotée de 5 chambres d’isolation. Par conséquent elle affiche un coefficient Uw de 1.3 W/m².K en double vitrage. Fabriquée dans un matériau naturellement isolant, personnalisable et recyclable, la Design 5 sait convaincre par la finesse de son battement central (116 mm) et ses parcloses disponibles en angles galbés ou pentés.

Menuiserie Design 5 et volet roulant à manœuvre solaire Fokus

Equipée du volet roulant, Fokus, alimenté par une cellule photovoltaïque, c’est une solution complète qui vient optimiser les effets de la rénovation thermique. En effet, la pose des volets roulants vise à limiter le plus possible les consommations d’énergie. Fokus qui est proposé dans un RAL coordonné à la menuiserie plaxée, offre une touche de personnalisation supplémentaire, permettant aux acteurs de l’habitat en copropriété de créer des espaces de vie uniques et esthétiquement attrayants.

QUAND ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ ET GESTION ÉNERGÉTIQUE VONT DE PAIRE

La rénovation de copropriétés est un défi complexe qui nécessite une approche experte et personnalisée. Lorenove Grands Comptes s’engage à offrir un service complet, mettant en avant le respect de l’architecture des façades, l’intervention en milieu habité, la gestion concertée des phases de travaux, et bien plus encore. En tant que marque du Groupe Lorillard, Lorenove Grands Comptes a le privilège de collaborer étroitement avec Lorillard Façades, une entreprise reconnue dans le domaine de la façade et de la rénovation énergétique. Grâce à ce partenariat, l’enseigne est en mesure de réaliser des diagnostics énergétiques des façades et de proposer des plans de rénovation énergétique par l’extérieur. Un atout de taille pour que les copropriétaires puissent réduire la consommation d’énergie, améliorer le confort thermique de la copropriété, et contribuer à la préservation de l’environnement.

En tant qu’exposant au Salon de la Copropriété 2023, Lorenove Grands Comptes s’affirme comme un acteur clé du secteur de la réhabilitation de copropriétés. Cette participation renforce la position de la marque en tant que leader incontesté, tout en offrant aux copropriétaires une occasion unique de bénéficier de son expertise reconnue.
Les visiteurs du salon sont invités à venir rencontrer l’équipe de Lorenove Grands Comptes au stand D30/E31 et à découvrir comment la marque peut répondre à leurs besoins de rénovation en copropriété. Une opportunité à ne pas manquer pour être informé des dernières tendances en matière de menuiseries et de façades, tout en profitant de conseils experts pour mener à bien les projets de réhabilitation.