Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique avec sa nouvelle campagne « Le Secret »
22389
post-template-default,single,single-post,postid-22389,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique avec sa nouvelle campagne « Le Secret »

Le FILMM, syndicat national des Fabricants d’Isolants en Laines Minérales Manufacturées, lance une campagne de communication intitulée « Le secret » : https://www.youtube.com/watch?v=U4_FdUTAS7o

Cette campagne vise à informer et sensibiliser le grand public sur l’importance de l’isolation et les avantages des laines minérales pour le confort dans les logements. Deux formats de spots publicitaires sont diffusés : un spot de 20 secondes en replay TV sur les chaînes du groupe M6 et un spot de 10 secondes en pré-roll sur YouTube.

Isoler en priorité

Le fil conducteur de la campagne repose sur une mise en scène dans laquelle un homme, visiblement ravi de son isolation, trouve des moyens ingénieux pour montrer son « secret » bien gardé. Il s’adresse alors directement au spectateur en essayant de lui montrer fièrement l’isolation cachée dans ses murs…
L’humour est utilisé comme levier pour démontrer que l’isolation, souvent méconnue, joue un rôle crucial dans le bien-être quotidien. Le spot souligne l’importance de cette composante invisible sans laquelle il serait impossible d’atteindre un confort optimal en toutes saisons.
En mettant en scène cette situation, le FILMM capte l’attention du public et transmet de manière ludique un message sérieux : pour bénéficier d’un confort durable et réaliser des économies d’énergie significatives, l’isolation est une étape incontournable.
En mettant l’accent sur cette priorité, le FILMM encourage les consommateurs et les professionnels du bâtiment à considérer l’isolation comme une étape fondamentale, garantissant des bénéfices durables tant pour le confort des occupants que pour la protection de l’environnement. Cette campagne incite à l’action, soulignant que des investissements dans une isolation de qualité sont synonymes d’un habitat plus économique, plus confortable et plus respectueux de la planète.

Conçue en collaboration avec l’agence ARMSTRONG pour la création du spot et sa filiale Auguste & Louise pour la réalisation, cette campagne du FILMM aspire à sensibiliser le public aux avantages de l’isolation, mais aussi à promouvoir l’isolation comme une étape prioritaire dans tous les projets de rénovation énergétique.