Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | Fenêtres Lorenove reçoit le grand prix des réseaux dans la catégorie meilleur évènement de l’année
21070
post-template-default,single,single-post,postid-21070,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Fenêtres Lorenove reçoit le grand prix des réseaux dans la catégorie meilleur évènement de l’année

Fin septembre, à l’occasion du salon Equipbaie, le magazine Verre & Protections a initié la 4ème édition du Grand Prix des Réseaux. 68 réseaux du secteur de la fermeture et de la menuiserie ont participé, dans 8 catégories, pour cette
édition 2021.
Le 23 septembre dernier, lors de la cérémonie de remise, le réseau LORENOVE s’est vu décerner un prix dans la catégorie « Meilleur évènement de l’année ».
L’enseigne a présenté l’évènement digital organisé pour la 36ème convention du réseau, en février 2021
.

Grand Prix des Réseaux sur le salon Equipbaie Pierre Lorillard Directeur Général délégué au Commerce, au Marketing et à la Communication et Marion Macchi Chef de Projet Communication

2020 a été marquée par la pandémie qui a bousculé l’ensemble du marché de la fenêtre.
LORENOVE a su amortir la crise sanitaire, a poursuivi son activité et a soutenu son réseau malgré les contraintes.
Pour l’enseigne qui a à coeur de rassembler ses concessionnaires lors d’une convention annuelle, il était primordial dans ce contexte de pouvoir conserver cet évènement.
Pour cela, LORENOVE a fait appel au Studio CM’IN à Chartres afin de proposer un format digital avec le tournage d’une journée en direct avec le réseau. Le studio CM’IN et l’agence de communication Horizon Bleu, ont accompagné l’enseigne pour présenter un format type émission avec un générique, des jingles d’introduction pour chaque sujet, des magnétos, des interviews. L’objectif était d’offrir une journée digitale dynamique et conviviale, dans l’esprit de la marque.
Le format de la convention a été quelque peu modifié et les interventions plus synthétiques mais il a été possible d’aborder les thématiques attendues par les concessionnaires comme la rétrospective vidéo de la vie du réseau pour l’année 2020, l’évolution et le développement du réseau, l’évolution de l’offre produits, le plan de communication 2021, le plan d’actions du Groupe Lorillard.

En régie

Ce fut également l’opportunité d’élire les représentants du Comité de pilotage interne H2E « Humain Enviable et Engagé ». Composé de concessionnaires, d’un représentant des agences intégrées et du Directeur du réseau, il fait l’objet d’élections tous les 2 ans. Cette année, 3 concessionnaires déjà membres durant le précédent mandat ont été réélus, et 2 nouveaux représentants ont fait leur entrée au sein du Comité.
Autre temps fort de cette convention digitale, la traditionnelle remise des Trophées de la Performance a récompensé les membres du réseau dans 6 catégories différentes : Trophée du meilleur chiffre d’affaires concessions :Sevestre
Menuiseries à Bourges (18), Trophée du meilleur chiffre d’affaires agences intégrées : Agence de Luisant (28), Trophée de la meilleure progression des achats Lorenove : N’Co à Dreux (28), Trophée du dynamisme sur les réseaux sociaux : AixPert Menuiseries à Venelles (13), Trophée du meilleur taux de transformation sur les contacts web : Le Menuisier Alpin à Gap (05), Trophée coup de coeur : Bati Menuiseries Fermetures à Moissy Cramayel (77).
Le Directeur du réseau et la direction de LORILLARD se sont déplacés ensuite sur le territoire afin de remettre physiquement les Trophées à chaque médaillé !

Annonce des Trophées Lorenove en plateau

L’obtention du Grand Prix des Réseaux vient saluer l’originalité du concept de la convention digitale mais également le travail réalisé par la tête de réseau, qui a su montrer à ses concessionnaires sa faculté à s’adapter à la situation.
Cette journée a permis de rebooster les concessionnaires, de partager avec eux les réussites et les investissements engagés.
En effet, ce sont près de 3 fois plus de contacts durant ce 1er trimestre 2021 que l’année dernière, avec un nouveau record de contacts en mars.
LORENOVE est très fière de l’énergie dont a fait preuve son réseau et de l’engagement de ses concessionnaires à satisfaire de plus en plus de clients et ainsi performer.