Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | EHRET fournit les protections solaires les plus colorées de Bavière pour le jardin d’enfants de la commune de Betzigau
21806
post-template-default,single,single-post,postid-21806,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

EHRET fournit les protections solaires les plus colorées de Bavière pour le jardin d’enfants de la commune de Betzigau

La commune de Betzigau en Bavière est pourvue d’un complexe doté d’une crèche et d’un jardin d’enfants qui accueillent des petits dès l’âge de 12 mois jusqu’à leur entrée à l’école. Récemment rénové, le complexe, en liaison avec l’ancien bâtiment de l’école primaire, a été pourvu de nouveaux bâtiments. L’emplacement du terrain sur une pente, sa petite taille et la communication directe avec le bâtiment antérieur constituaient un défi particulier. A l’appui de l’ingéniosité du cabinet d’architectes JAKOB architekt beratender ingenieur PartGmbB, une structure à trois étages a été conçue. La disposition en quinconce des étages a donné lieu à de spacieuses terrasses sur les toits du premier et deuxième étage qui sont utilisées comme aires de jeux pour les enfants.La façade au design attrayant s’intègre parfaitement dans l’ambiance rurale. Le concept global convainc par ses lignes architecturales épurées ainsi que par son concept de matériaux, d’espaces et de couleurs raffinées. La nouvelle construction du bâtiment séduit avant tout par ses pièces inondées de lumière et sa protection solaire colorée qui offre un avantage exclusif en matière de confort de vie pour les petits résidents des lieux.

Crédits Ehret

Les volets coulissants en toile allient confort visuel et thermique
Les systèmes de protection solaire ont été conçus sur-mesure, dans la cohérence de la prescription du cabinet d’architectes, et harmonisés au concept spécifique du bâtiment en termes de matériaux et d’usage. Les panneaux textiles ont ainsi été privilégiés, pour conférer au système de protection solaire une impression de légèreté et un climat convivial et allègre.
Au total, ce sont 41 vantaux de volets coulissants EHRET, du modèle CADROTEX, qui ont été installés avec un mélange subtil de cadres en aluminium extrudé (SN75) et de toiles solaires exclusives. EHRET, qui appartient au Groupe Schenker Stores, a su exploiter de manière optimale les synergies internes avec l’achat des produits en toile que Schenker Stores utilise depuis 1988 dans sa propre usine à Thanvillé en France.

Crédits Ehret
Crédits Ehret
Crédits Ehret
Crédits Ehret

Le tissu de haute qualité Soltis Perform 92* agit comme un véritable bouclier thermique avec une protection contre les UV, et bloque jusqu’à 97 % de la chaleur rayonnante. Conçue et fabriquée selon la technologie précontraint, la toile Soltis 92 possède des qualités remarquables de régularité du tissage, une grande stabilité dimensionnelle et de hautes caractéristiques mécaniques. Bénéficiant d’un traitement antifongique, cette toile résiste aussi bien à l’humidité qu’au développement des micro-organismes.


*Soltis Perform 92 Serge Ferrari

La toile Soltis Perform 92 est dotée d’un système de microperforation, ainsi, les volets micro-ventilés assurent non seulement un climat intérieur optimal, mais également une transmission agréable de la lumière ainsi qu’une vue sur l’extérieur sans aucun effet d’éblouissement. Son importante capacité de transmission de la lumière, garantit ainsi une excellente transparence et un contact visuel de l’intérieur vers l’extérieur.
Les cadres en aluminium DB703 à structure fine mate (gris foncé), avec une composition variée des toiles de trois couleurs différentes : 92-50336 (prune), 92-8204 (orange) et 92-2151 (rouge velours), confèrent à l’esthétique de la façade une empreinte extrêmement personnelle.

Crédits Ehret
Crédits Ehret
Crédits Ehret
Crédits Ehret

La fonctionnalité de la protection solaire selon EHRET
Les performances thermiques et visuelles de cette installation de protections solaires ont été complétées par des particularités techniques telles que l’entraînement motorisé et le système télescopique pour une ouverture et une fermeture synchronisées des volets coulissants. Des capteurs de vent et soleil ainsi qu’une horloge assurent l’automatisation complète des protections solaires.
Ce sont les capteurs qui gèrent tous les scénarios en fonction du temps. Cette automatisation des ouvertures et fermetures accroît l’efficience de la gestion des apports lumineux extérieurs.

Crédits Ehret

Un accès handicapé a été mis en oeuvre par le montage d’un seuil PMR. Pour ce faire, EHRET a fixé les guidages inférieurs sur des consoles en acier, fournies par le client, à l’aide d’une gouttière avec caillebotis. Les rails de guidage supérieurs ont été fixés à la structure en bois, fournie par le client, avec des plaques d’adaptation en aluminium prémontées en usine.

Grâce aux solutions de protection solaire d’EHRET, le concept de matériaux, d’espaces et de couleurs a pu être brillamment mis en oeuvre sous une forme créative et fonctionnelle.
Les volets coulissants en toile jouent un rôle essentiel dans le concept de la façade, en contribuant au passage de l’intérieur à l’extérieur de par leur important niveau de transparence et en favorisant un environnement aéré, léger et frais grâce à leurs matériaux et à leurs couleurs.
Cette protection solaire EHRET constitue le parfait équilibre entre transparence, intimité et réduction de l’apport thermique. Le résultat est vraiment très esthétique et s’adapte parfaitement au style général du projet et aux besoins techniques.