Latest From Our Blog

My Flickr Stream

Custom Menu

Agence DMA | Christian Ostermann, nouveau Directeur de Site Schenker Stores France
21965
post-template-default,single,single-post,postid-21965,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Christian Ostermann, nouveau Directeur de Site Schenker Stores France

Schenker Stores annonce la nomination de Christian Ostermann au poste de Directeur de site à Thanvillé. Cette nomination officialisée début avril, est animée par la volonté de conduire Schenker Stores France vers de nouveaux horizons.
Christian Ostermann est un ingénieur de formation, et son parcours professionnel de 35 ans témoigne d’une expertise solide dans la gestion et le développement d’entreprises. Avant de rejoindre Schenker Stores France, il a occupé des postes clés au sein de la direction générale d’entreprises opérant dans différents secteurs de marché. Son expérience lui a permis de développer une compréhension approfondie des défis et des opportunités propres à chaque domaine d’activité.

En tant que Directeur de Site, Christian Ostermann sera responsable de la gestion globale des opérations à Thanvillé. Sa mission principale consistera à soutenir et à accélérer la croissance de l’entreprise en France, en mettant en oeuvre des stratégies efficaces et en renforçant les synergies au sein de l’organisation. Il supervisera les équipes, optimisera les processus opérationnels et veillera à ce que les normes de qualité et de service des soient respectées.

Christian Ostermann ©Schenker Stores

L’ambition d’une forte croissance
Afin de soutenir l’ambition de forte croissance de Schenker Stores France, Christian Ostermann, en tant que nouveau Directeur de Site, sera confronté au défi majeur d’industrialiser la production pour absorber cette croissance.
Actuellement, 200 personnes sur site sont dédiées à la fabrication de 400 stores par jour (stores bannes, stores verticaux et stores de toiture), générant près de 70 000 pièces par an. Pour faire face à une cadence de production supérieure et répondre à la demande croissante, Christian Ostermann – accompagné du Responsable de Fabrication, Gilles Grinner, devront mettre en place des outils et des stratégies adaptées.

« Nous devrons structurer la production de manière à opérer un changement d’échelle. Cela impliquera d’évaluer et de revoir les processus existants, d’identifier les goulots d’étranglement potentiels et d’introduire des améliorations pour augmenter l’efficacité et la productivité » explique Christian Ostermann.
La première étape consistera donc à structurer la production existante. Cela pourrait inclure l’optimisation de certaines tâches répétitives, l’introduction de nouvelles machines, ou encore l’optimisation des flux de production pour minimiser les temps d’attente.

Un produit de manufacture
« La fabrication de store est un métier de niche qui nécessite un savoir-faire particulier pour concevoir des produits haut de gamme. En tant que produit fabriqué à façon, chaque store est conçu selon les spécifications précises du client, ce qui en fait un métier artisanal » explique Christian Ostermann.
En effet, les stores – que ce soit les stores bannes, stores verticaux ou stores de toiture – sont des produits fabriqués sur-mesure qui respectent une fabrication spécifique. Avec des liens étroits avec l’industrie textile, ce métier est artisanal dans sa nature, et la conception se fait principalement sur cahier des charges, en fonction des exigences spécifiques des clients ; qu’il s’agisse de l’esthétique ou de la fonctionnalité du produit.
La volonté de Schenker Stores – de posséder une main-d’œuvre qualifiée formée, aux techniques spécifiques du métier et ayant un attrait pour le textile – est une composante essentielle de sa stratégie de production. Étant donné que la fabrication de store est un métier artisanal et spécialisé, la compétence et l’expertise des travailleurs sont cruciales pour assurer la qualité et la finition des produits.
Et, cela inclut notamment la maîtrise des différentes étapes de production, telles que la prise de mesures précises, la découpe des matériaux, le laquage, l’assemblage, la couture et la finition.
Christian Ostermann aura également pour mission de veiller à ce qu’une formation dispensée et continue soit suivie pour garantir que les travailleurs acquièrent les compétences nécessaires et restent à la pointe des techniques et des innovations de l’industrie.
A l’appui d’une main-d’œuvre qualifiée et passionnée, Schenker Stores s’assure que ses produits haut de gamme sont fabriqués avec le plus grand soin et répondent aux exigences les plus élevées en termes de qualité et de finition.
« C’est en investissant dans la formation et en valorisant le savoir-faire de nos employés, que nous renforcerons notre capacité à offrir des produits exceptionnels et à maintenir notre réputation d’excellence » conclue Christian Ostermann.

Le défi de Christian Ostermann se dessine dans la conciliation d’une croissance rapide avec la mise en place d’une structure plus industrialisée. Il devra concourir avec les équipes internes, les fournisseurs et les partenaires pour créer une chaîne de production fluide et efficace, capable de répondre à la demande croissante tout en maintenant des normes élevées de qualité et de service.
L’arrivée de Christian Ostermann apporte une expérience et une vision stratégique nouvelles ; bien fondées pour relever ce défi afin de conduire Schenker Stores France vers une croissance soutenue et louable, tout en consolidant la réputation de l’entreprise en tant que leader du secteur.